Témoignage d’une adhérente de l’association La roue de Secours :

Lorsque j’ai rencontré [bruno] j’étais en permanence à découvert, je ne gérais pas mon budget et payais de nombreux frais. Depuis 3 ans, il m’a aidé à mieux gérer mon budget, mes revenus et surtout mes dépenses. 
Ensemble, nous avons mis en place un programme de gestion budgétaire, qui me permet de vivre mieux, en optimisant mes dépenses, mes achats, en achetant au bon moment, en comparant et en recyclant (achat d’occasion, rénovation, etc..)
 Je ne veux plus vivre l’angoisse des courriers, des lettres de rappel, des appels et textos de la banque. Je travaillais, gagnais bien ma vie, payais mes charges. Mais, il a fallu un problème familial pour que je bascule dans la difficulté. Ça a été tellement rapide que je ne n’ai pas su réagir, parce que je n’avais pas les bonnes méthodes. Pourtant, j’ai travaillé plus, faire des heures supplémentaires, mais rien n’y faisait, j’étais toujours à découvert. Les frais d’intervention, de rejets de prélèvement n’ont fait d’aggraver la situation et creuser le petit découvert (150 €) qui m’avait été accordé. J’ai mis des mois à sortir de la difficulté, parce que je ne savais pas comment faire ni vers qui m’adresser.
Lorsque j’ai rencontré  [Bruno], j’étais dans le rouge et j’en avais honte. Il m’a expliqué ce qu’il faisait pour aider les autres.
Il m’a donné les bons conseils, dont de changer de banque, de repartir à zéro, de créer une nouvelle relation de confiance avec mon banquier. J’ai été très retissant, j’étais client depuis mon adolescence dans cette banque.
Je ne regrette pas de l’avoir écouté. Mon nouveau partenaire, gère mes comptes personnels. Tout ce passe bien. Il y a quelques mois, j’ai eu un décalage de rentrée (salaire) qui m’a coûté en frais, ne suivant pas régulièrement mes comptes. [Bruno] a négocié un découvert temporaire et un remboursement de frais bancaires. Une première pour moi. Depuis, je consulte quotidiennement mes comptes et suivant ses conseils, je budgétise tout.
Je travaille, je paie mes charges et j’arrive à me faire plaisir, en grande partie, parce que j’utilise la bonne méthode. Et ce n’est pas facile, quand l’on est une jeune femme de 24 ans, et que l’on est attiré par ce qui nous entoure et  dans les magasins.
 Si j’ai pu le faire, vous le pouvez aussi.
 M.
 
—-

Fermer le menu
error: le contenu de ce site est protégé