Nous devons tous épargner, mettre de l’argent de côté, tant de la trésorerie, pour faire face à l’urgence ou pour compléter un souci de trésorerie.

Nos conseils vous permettront de vivre mieux, de contrôler votre budget et d’épargner.

Des méthodes simples permettent d’épargner. Le plus connu est de mettre 1/10 de ses ressources sur un compte d’épargne. Le second est de bloquer son argent sur un compte de type assurance-vie ou livret d’épargne. Facile à dire, mais en cas de découvert, cet argent est immédiatement prélevé par la banque et votre épargne disparait.

Nous verrons qu’il existe plusieurs types de livret et de solution de placement.

Pour ma part, je ne fais pas confiance au système bancaire européen, car en cas de difficulté, mon argent est garanti par l’Etat français, qui est lui-même en situation de faillite avec un endettement très important, supérieur à 2.000 milliards d’euros. Comment pourra-t-il concrètement nous aider en cas de faillite d’une banque. Les fonds de la caisse de garantie étant très largement insuffisants.

Les Français faisaient confiance au livret A, mais son rendement a plus que chuté, étant inférieur à l’inflation. Placer de l’argent sur un livret A ne rapporte plus rien et peut réduire votre capital !

Placer son argent dans l’OR par exemple est intéressant, mais nécessite un lieu sécurisé. Les cryptomonnaies comme le Bitcoin sont très fluctuants et nécessitent des compétences importantes.

Pour ma part, je fais confiance à mes propres structures, je sais où est placé l’argent.  Pour aider les autres, j’ai créé des programmes de placement structurer.

Par ailleurs, il est nécessaire d’épargner très jeune pour réussir à se constituer un capital issu du travail.

 

 

En savoir plus :

apprendre  à gérer votre budget

augmenter vos ressources

diminuer vos dépenses

nos formules de placement
 
 
 
Fermer le menu
error: le contenu de ce site est protégé